PaperCut

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Optimisez vos impressions

La solution PaperCut vous permet de mettre en place une véritable gestion des impressions pour suivre précisément les volumes, les sécuriser et en contrôler les coûts. Solution universelle, complète et économique, elle revendique 65 millions d’utilisateurs dans le monde.

Avec PaperCut, maîtrisez et contrôlez les pratiques d’impression de vos collaborateurs, encouragez les comportements éco-responsables, et innovez en leur permettant d’imprimer où ils le souhaitent.

Avantages de la solution

  • Ergonomique, prise en main facile, installation simple et rapide
  • Nombreuses fonctionnalités par défaut
  • Support multiconstructeur
  • S’adapte à toute taille d’entreprise et à tout environnement informatique
  • Versions dédiées aux besoins du secteur public et de l’éducation
EN UN COUP D'OEIL

Principales fonctionnalités de PaperCut

Contrôler l'usage des périphériques

Suit précisément l’utilisation des imprimantes et des MFP afin d’anticiper et d'optimiser les remplacements des équipements.

Simplifier l'analyse des coûts

Plus de 50 rapports préconfigurés et personnalisables sont disponibles en ligne et par envoi programmé. Les coûts liés aux documents sont calculés automatiquement.

Empêcher le gaspillage

Grâce aux règles d’impression, à l'impression Find-Me et à la mise en place de quotas, les utilisateurs sont guidés vers des pratiques plus responsables.

Préserver la confidentialité

Avec la technologie Find-Me, les impressions sont libérées lorsque l’utilisateur présente son badge ou saisit son code sur le périphérique de son choix.
Assure la confidentialité des documents et contribue à la conformité RGPD.

Imprimer en mobilité

Les fonctionnalités E-mail Print, Web Print et Google Cloud Print sont incluses. La technologie Mobility Print permet aussi d’imprimer directement depuis des équipements IOS, Android, Chrome, OSX et Windows afin d’imprimer en mobilité en profitant de toutes les fonctionnalités de PaperCut.

Simplifier la numérisation

La technologie Integrated Scanning permet d'affecter des workflows de numérisation aux utilisateurs. Ils permettent des envois vers des adresses E-mail, des dossiers et des ressources Cloud (OneDrive, Google Drive, etc.).

Encourager un comportement responsable

Depuis sa console, l’administrateur peut consulter l’impact environnemental de l’organisation. Chaque utilisateur est sensibilisé par des notifications et en consultant son tableau de bord environnemental personnel.

Soumettre les travaux au centre de reproduction

Les utilisateurs soumettent directement les travaux aux centres de reproduction et sont informés de la bonne exécution de leurs réalisations. Les volumes et coûts sont comptabilisés et centralisés avec ceux des éditions bureautiques.

Allouer les coûts et facturer les impressions

La refacturation des coûts en interne ou en externe permet le contrôle des budgets.
Pour les écoles et les lieux publics, les utilisateurs peuvent payer les impressions depuis leur compte PaperCut rechargeable. La solution est compatible avec IZLY.

Découvrir en vidéo

Présentation Papercut (English)

POUR ALLER PLUS LOIN

Caractéristiques techniques de PaperCut

  • PaperCut NG : contrôle des impressions
  • PaperCut MF : contrôle des impressions, des copies et des numérisations sur les MFP supportés

Le dimensionnement des licences dépend de plusieurs critères :

  • Nombre d’utilisateurs
  • Nombre de MFP
  • Nombre de serveurs d’impression et de postes clients illimité

Certaines fonctionnalités sont en option.
Tarification spécifique pour l’éducation.

Les fonctionnalités dépendent des licences et versions commandées. Nous consulter pour plus de détails.

En standard :

  • Synchronisation des utilisateurs avec une AD ou un annuaire LDAP
  • Authentification par code, badge et identifiant réseau
  • Client embarqué dans les MFP et imprimantes supportées
  • Lecteur de badge réseau externe pour les imprimantes et MFP sans client embarqué (gestion des impressions uniquement)
  • Impressions sécurisées et impressions Find-Me
  • Libération des impressions mobiles depuis Smartphones et tablettes
  • Impression mobile par E-mail, par soumission Web, ou par Goggle Cloud Print
  • Impression mobile Mobility Print compatible IOS, Android, Windows, Mac OSX, ChromeBook
  • Délégation d’impression
  • Comptabilisation et rapports des usages
  • Allocation à des comptes clients ou projets
  • Règles d’impression puissantes avec interaction utilisateur (pop-up)
  • Gestion des numérisations centralisée On-Premise et Cloud (Integrated Scanning)
  • Gestion de quota
  • Client utilisateur pour notification et interaction (règles d’impression, allocation…)
  • Portail utilisateur
  • Administration console Web
  • API de programmation : Web Services et ligne de commande
  • Client Direct Print pour gestion sans serveur

En option :

  • Serveur de site supplémentaire (5 inclus)
  • Passerelle de paiement
  • Client avancé

Nous contacter pour le détail des modèles et des prérequis nécessaires.

  • Brother
  • Canon
  • Dell
  • Epson
  • HP (MFP et imprimante)
  • Konica Minolta
  • Kyocera / Utax
  • Lexmark (MFP et imprimante)
  • Muratec
  • OKI
  • Olivetti
  • Ricoh / Lanier / Gestetner / Nashuatec  
  • Samsung
  • Sharp
  • Sindoh
  • Toshiba
  • Triumph Adler
  • Xerox

Serveurs :
Windows 2008R2, 2012, 2012R2, 2016
Apple OS X 10.11 et supérieur
Linux (64 bits) la plupart des distributions

Clients :
A partir de Janvier 2019, les nouvelles versions de PaperCut ne supportent que les versions 64 bits.
Windows 7 et supérieur
Client RDS et Citrix
Apple OS X 10.11 et supérieur
Linux la plupart des distributions (requiert Java 8)

Clients pour Mobility Print :
iOS 9.2+
OS X 10.11+ (El Capitan)
Windows 7+
Android 4.4+
Chrome OS with Chrome version 43+

Navigateurs :
Microsoft Internet Explorer 11 et supérieur
Microsoft Edge
Mozilla Firefox 25 et supérieur
Apple Safari 9 et supérieur
Google Chrome 27 et supérieur

Base de Données :
Base de donnée interne Apache Derby auto-géré supporte jusqu’à 5 000 utilisateurs
Microsoft SQL Server 2008 R2 / 2012 / 2014 / 2016 / 2017 et supérieur (64-bit)
Microsoft SQL Express 2008 R2 / 2012 / 2014 / 2016 / 2017 et supérieur
PostgreSQL 8.2 et supérieur
MySQL 5.5 et supérieur
Oracle 11.2 et supérieur

Architecture :
Mono-serveur : Oui
Multi-serveurs : Oui
Multi-serveurs avec autonomie possible des sites distants : Oui
Sans serveur d’impression : Oui, limité
Haute Disponibilité : Oui, Cluster Hyper-V, VMWare…

  • Lecteur de badge Elatec à l’exception de Konica Minolta
  • Pour HP : support également des lecteurs HP
  • Pour Konica Minolta : lecteur du constructeur exclusivement
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  • 1. Analyser la situation existante
  • 2. Étudier les besoins et qualifier le projet
  • 3. Préconiser les solutions adaptées
  • 4. Assister à leur mises en oeuvre
  • 5. Former les administrateurs
  • 6. Former nos revendeurs

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