SafeCom

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Simplifiez la gestion de vos impressions

Editée par Kofax, la solution SafeCom permet de sécuriser et d’optimiser les services d’impression ainsi que le contrôle des équipements.

Elle est reconnue pour sa robustesse, sa simplicité d’administration et s’adapte à tous les environnements avec ou sans serveur d’impression.

Avantages de la solution

  • Sécurisation complète des flux et des équipements
  • Option de haute disponibilité et tolérance de panne
  • S’adapte à toute taille d’organisation
  • Compatible avec de nombreux constructeurs
  • Évolutive : des fonctionnalités peuvent être acquises au fil des besoins
EN UN COUP D'OEIL

Principales fonctionnalités de SafeCom

Contrôler les accès aux équipements

Les droits d'accès à chacune des fonctions des équipements tels que l’impression, la copie, l’E-mail, etc. peuvent être définis en fonction des utilisateurs, pour une gestion fine des accès et une amélioration de la sécurité.

Sécuriser les impressions

Le chiffrement SafeCom permet de sécuriser les documents de bout en bout depuis le poste de travail jusqu’aux périphériques, empêchant ainsi ces documents d’être consultés par des personnes non autorisées. C’est une garantie solide en cas de cyberattaque.

Assurer la confidentialité des documents

La fonctionnalité Pull Print permet de sécuriser les impressions. L'utilisateur s’identifie avec son code ou son badge et libère ses travaux sur l'équipement de son choix afin de préserver la confidentialité des documents et de participer à la conformité RGPD.

Gérer les authentifications

La gestion d’authentification est très souple.
Jusqu’à 100 identifiants par compte utilisateur : code, badge, identifiant réseau. Création de code ou de badge temporaire.

Suivre les dépenses

Le module SafeCom Tracking collecte et enregistre toutes les informations relatives aux impressions, numérisations et copies, permettant d’analyser précisément les usages et d'optimiser le renouvellement des équipements.

Allouer les coûts

Le module SafeCom Billing permet la refacturation des coûts d'impression à des clients, des projets ou la réallocation des coûts en interne permet de contrôler les budgets d'impression.

Imprimer simplement et partout

L'option Impression Mobile, SafeCom permet aux collaborateurs en déplacement et aux invités d'imprimer sur les équipements de l'entreprise.
Avec la fonction de Roaming, les utilisateurs peuvent travailler depuis n'importe quel site.

S'affranchir des serveurs d'impression

L’architecture "Server Less" offre les fonctionnalités de gestion des impressions aux petits sites sans serveur ou la suppression de l’ensemble des serveurs de l’organisation.

Evaluer son effort environnemental

SafeCom Save-O-Meter permet un aperçu en temps réel des indicateurs environnementaux et des consommables économisés : nombre de feuilles de papier, volume d’eau ou émissions de CO2 afin d'encourager les comportements écoresponsables.

Découvrir en vidéo

Présentation Kofax SafeCom (English)

POUR ALLER PLUS LOIN

Caractéristiques techniques de SafeCom

  • SafeCom G4

Le dimensionnement des licences dépend de plusieurs critères :

  • Nombre de MFP
  • Nombre de fonctionnalités utilisées
  • Nombre d’utilisateurs et poste client illimité

Certaines fonctionnalités en option :

  • Multi-serveurs (requiert MS SQL Serveur)
  • Impression Mobile
  • Libération Mobile

Les fonctionnalités dépendent des licences et versions commandées. Nous consulter pour plus de détails.

En standard :

  • Synchronisation des utilisateurs avec une AD ou un annuaire LDAP
  • Client utilisateur pour notification, confirmation, numérisation
  • Client pour gestion des impressions sur le poste de travail (sans serveur d’impression)
  • Portail Web utilisateur
  • Administration par client Windows 

SafeCom Go

  • Authentification par code, badge et identifiant réseau
  • Client embarqué dans les MFP et imprimantes supportés
  • Lecteur de badge réseau externe pour les imprimantes et MFP sans client embarqué, permet uniquement la gestion des impressions

Pull Print (requiert la fonction SafeCom Go) 

  • Impressions sécurisées et impressions Pull Print
  • Délégation d’impression
  • Impression par groupe

Tracking 

  • Comptabilisation et rapports des usages

Client Billing (requiert la fonction Tracking)

  • Allocation à des comptes clients ou projets

Rule Base Printing (requiert la fonction Tracking)

  • Règles d’impression avec confirmation utilisateur (pop-up)

Pay (requiert la fonction Tracking)

  • Gestion de quota

SmartScan (requiert la fonction SafeCom Go)

  • Gestion des numérisations centralisée

Options principales :

Multi Serveur (requiert MS SQL Serveur)

  • Nombre illimité de serveurs
  • Tolérance de panne (FailOver)

Impression Mobile

  • Impression par E-mail, soumission Web, Google Cloud Print
  • Impression native IOS et Android  

Libération Mobile

  • Libération des impressions depuis un smartphone ou un tablette

Nous contacter pour le détail des modèles et des prérequis nécessaires.

  • Canon 
  • HP (MFP et imprimante)
  • Konica-Minolta
  • Kyocera / Utax
  • Lexmark (MFP et imprimante)
  • Ricoh / Lanier / Gestetner / Nashuatec  
  • Samsung
  • Sharp
  • Triumph Adler
  • Xerox

Serveurs : 
Windows 2008R2, 2012, 2012R2, 2016

Base de Données :
SafeCom est fourni avec SQL Express 2014 SP1
Microsoft SQL Server 2008 R2 / 2012 / 2014 / 2016

Clients : 
Windows 7 et supérieur
Client RDS et Citrix
Apple OS X 10.11 et supérieur ( client de notification)

Clients pour Impression Mobile : 
IOS 7.0 et supérieur
Android 4.0 et supérieur
Mac OSX 10.8 et supérieur

Architecture :
Mono-serveur : Oui
Multi-serveurs : Oui
Multi-serveurs avec autonomie possible des sites distants : Oui
Sans serveur d’impression : Oui
Haute Disponibilité : Oui, Cluster Hyper-V

  • Lecteur de badge SafeCom à l’exception de Konica Minolta
  • Pour Konica Minolta : lecteur du constructeur exclusivement
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Page solution
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
  • 1. Analyser la situation existante
  • 2. Étudier les besoins et qualifier le projet
  • 3. Préconiser les solutions adaptées
  • 4. Assister à leur mises en oeuvre
  • 5. Former les administrateurs
  • 6. Former nos revendeurs

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